dimanche 23 janvier 2011

Le charme de la dentelle

Aujourd'hui j'avais envie de changer les habitudes, et faire un article un peu particulié.
Oui, oui, un article consacré à une belle chose, que j'apprécie beaucoup: la dentelle.
Tissu à mailles fines, fabriqué par enlacement de fils ou se détachent de beaux motifs décoratifs.
Si vous saviez comment m'est venu l'idée, simplement en faisant un projet d'arts-plastiques,
je suis tombée sur tout un tas de dentelle différente que ma mère avait conservé, et j'ai adoré, cela m'a inspiré
 je trouve que cela donne tellement de charme, qu'il n'y a rien de plus féminin.
Elle peut donner un coté un petit coté rétro à une tenue, ou encore un coté glamour.
D'ailleurs comme on a pu le remarquer, la dentelle à pris une grande place dans la mode depuis quelques temps,
et il y a actuellement de très belles pièces que l'on peut découvrir dans les magasins ou même les frips!
Personnellement je préfère lorsqu'elle est blanche, ou à la limite noire.
Je vous aie fait une petite sélection de quelques pièces à dentelles que j'aime bien.



Et toi aimes-tu la dentelle? En portes-tu souvent?

12 commentaires:

Penicillium a dit…

Je n'aime pas trop les hauts tout en dentelle parce qu'ils sont transparents et que je trouve ça un peu dérangeant. Mais en petites touches sur des robes ou des blouses, je trouve cela très joli.
Et c'est incontournable dans la lingerie !

Amour Infantile a dit…

Owi, j'ai mon bac blanc d'espagnol demain -oral-.. En tout cas, inscription post-bac, C'est trop stressant j'trouve, gloups. (et ces hauts et robes en dentelle, sont superbe!)

mamounette a dit…

Finalement "les vieilles choses" ont y revient!
Merci Mamounette.bisous

Yuliya xoxo. a dit…

j'adore mais je n'es toujours pas de pièces (lol) je compte remédier a cela très vite ^^

Bisous
Yu ♥

Lise a dit…

Rohh m'en parle pas moi aussi j'adore la dentelle et depuis que je l'ai découvert je suis sure que j'en aurai toujours et que ça sera indémodable!
Bis
Lise
http://labulledelise.over-blog.com/

Arnaud a dit…

La 3ème robe est très jolie.
J'aime encore plus le haut noir que t'as trouvé en soldes, il te va parfaitement :)


(Ton petit chéri ♥)

Snow* a dit…

Oui je suis aux beaux arts, à nancy.
(J'aime la dentelle depuis très longtemps car j'ai eu mes années gothique et j'ai toujours trouvé ça beau, quand c'est pas à outrance et quand ce n'est pas mal cousu sur les habits :/)

Jeanne Barbedette a dit…

Merci c'est gentil. :)

Dis-donc oui, je suis folle de dentelle, je trouve ça tellement féminin. Ca donne une certaine sensibilité.

Cynthia_° a dit…

J'adore la dentelle, en petit touche, en total look, sur des pièces improbables, de couleurs étranges, j'adhère toujours!

http://cynthiaetriendautre.blogspot.com

Liza P. a dit…

En ce moment j'ai une envie (enfin 2), trouver un joli top en dentelle blanche, une jupe en dentelle noire... et les porter ensembles avec des talons hauts, hauts....

Oh et petit concours chez moi, si tu te sens d'humeur joueuse n'hésite pas!!

shelookspretty a dit…

J'aime vraiment beaucoup la dentelle!
Avec un haut en dentelle on sent la princesse qui est en nous! ;)

Anonyme a dit…

Un nouvel article, vite ! ;)